Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 14:03

 

 

 Cette commune d'une centaine d'habitants est située dans l'Indre et Loire, à environ 40 km de Tours et 19 km de Chinon. Elle est établie dans la vallée de la Manse, affluent de La Vienne. Les maisons sont construites en tuffeau, belle pierre blanche de Touraine.

 

 

Crissay, qui au IXe siècle se nommait Chrisseium, était une châtellenie relevant de l'Ile Bouchard et pour une partie de son territoire de l'archevêché de Tours.

Le château, détruit au cours de la guerre de Cent Ans fut rebâti  sur les fondations de l'ancienne forteresse à la fin du XVe siècle.

Ce village est classé parmi les plus beaux villages de France.

 

 

 

CRI01.jpg

 

 

 

CRI02.jpg

 

 

 

CRI03.jpg

 

 

 

CRI04.jpg

 

 

 

CRI05.jpg

 

 

 

CRI06.jpg

 

 

 

CRI07.jpg

 

 

 

CRI08.jpg

 

 

 

CRI09.jpg

 

 

 

CRI011.jpg

 

 

 

CRI012

 

 

 

CRI010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Yveline,<br /> <br /> Nous avons passé la journée à découvrir Crissay sur Manse en septembre 2010, le soleil était très timide ce jour là, as-tu visité l'intérieur de l'église, je voulais faire un article prochainement,<br /> j'ai pris énormément de photos, il y a deux lavoirs dans ce village dont un que nous n'avons jamais trouvé et certainement sur une propriété privé, tu as les photos sur mon blog du second, pour<br /> prendre des photos de face il faut monter sur le poteau qui sert de pont.<br /> <br /> Je crois que nous y retournerons si nous allons de nouveau dans le coin, la région est tellement belle<br /> Bon week-end<br /> Fanou<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Nous y sommes passés un jour de janvier pluvieux. Nous n'avons pas pu visiter l'église car elle était fermée ainsi que la mairie où nous aurions pu avoir la clé.<br /> <br /> <br /> J'ai vu le poteau qui sert de pont. Je n'y serai pas montée.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un très bel endroit que tu nous présente là, merci ! Stéphane<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Charmante campagne tourangelle.<br /> <br /> <br /> Yveline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci Yveline<br /> <br /> je mets mes pas dans tes pas pour te suivre dans ces belles découvertes et j'avoue queje ne suis pas décue<br /> <br /> ce sont des endroits remplis de charme et d'histoire<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu pourras continuer la visite dans mes deux prochains articles.<br /> <br /> <br /> Bisous. Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Yveline,<br /> Merci pour cette superbe balade au milieu des "vieilles pierres" ! Ce village me plairait beaucoup.<br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Aux beaux jours, il doit être magnfique avec ses fleurs mais les touristes sont certainement beaucoup plus nombreux qu'en ce moment.<br /> <br /> <br /> Bisous. bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai essayé de te faire un copier-coller, comme pour les autres aminautes ....mais j'ai pas réussi. je n'ai, malheureusement, pas le temps de faire un petit mot à tous mes amis.<br /> <br /> Je repars et cette fois-ci c'est pour des vacances reposantes avec les enfants et petits enfants !!<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog pendant mes absences. A bientôt et bisou Yveline.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Reposes-toi bien avec ta petite famille.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de yg86.over-blog.com
  • : Au fil des jours est un blog de photos sans prétention où les pierres, les fleurs et la nature se côtoient.
  • Contact

 

 

 

 

blason Poitou Charentes

 

  rose01.jpg

 

 

ROSE02

 

 

ROSE03.jpg

 

 

ROSE04.jpg

 

 

ROSE06.jpg

 

 

ROSE05.jpg

 

 

 

 

 

 

  Quand la famille écrit...

 

couv-products-68970.png

 

de Dietrich 01

De Dietrich 02

 

 

Patois-01-Nowak-copie-1.jpg

    Inclus le glossaire poitevin du sud Vienne

de Alain Gautron

(Eric Nowak  aux Editions CPE)

 

Bockel01.jpg

bockel02.jpg

 

 

gyrovague 01

Recherche

 

Prix offert par ESTELLE

 

  GetAttachment

 

 

 

  Dans la Vienne

 

  Quelques éléments du patrimoine

présentés dans le blog

 

BO01

Eglise de Bonnes 

 

Touffou04

Château de Touffou 

 

CHAR014-copie-1

Tour dite de Charlemagne à Charroux 

 

M16

Sanctuaire gallo-romain de Masamas

 

OR02

Les Ormes

 

Chasseneuil04

Chasseneuil du Poitou

 

Chauvigny03

Chauvigny

 

Civaux 03

Cimetière mérovingien de Civaux

 

BENOIT04

Abbaye de Saint Benoît

 

PRESSAC 07Eglise Saint Just à Pressac